Un mois record pour le musée Ferrari
Soufyane Benhammouda le 06/08/2012
Véritable attraction touristique, le musée Ferrari situé à Maranello vient d'enregistrer un nouveau record de fréquentation : durant le mois de juillet, près de 35 000 visiteurs sont venus déambuler dans les allées de la Gallerie Ferrari.
Inauguré en 1990 par la ville de Maranello, le musée est passé sous la direction de Ferrari en 1995. A partir de cette date, la firme italienne a considérablement étoffé la collection avec diverses voitures de course et de route, ainsi qu'avec des concept-cars. Mais c'est aussi l'occasion pour les visiteurs d'enrichir leur culture au sujet de la marque à l'aide des centaines de photos, vidéos et documents retraçant l'histoire de Ferrari. En 22 ans, plus de 3 millions de visiteurs ont déjà franchi les portes du musée.
Durant cette période estivale, le musée Ferrari rend un hommage à Gilles Villeneuve avec une série de documents d'époque, quelques monoplaces et la 308 GTS du regretté pilote canadien, disparu il y a 30 ans. La Ferrari 250 GTO, qui fête ses 50 ans, est également mise à l'honneur.