le 26/02/2008
Et dans la terminologie Mitsubishi, Prototype se situe juste entre Concept et modèle de série, avec une tendance à se rapprocher plus du dernier que du premier. On pourra donc s'attendre à voir arriver une version définitive du modèle pour le Mondial de Paris 2008 - voire avant.
En attendant cette échéance, le Prototype S nous renseigne très largement sur ce qui nous attend. Extérieurement, son style très agressif reprend bien entendu la désormais traditionnelle calandre "Jet Fighter". Le hayon est surmonté d'un spoiler qui ne participe pas à la discrétion de l'ensemble.
Sous le capot type "Lancer Evolution" prendra probablement place le moteur de la berline du même nom. C'est donc le 4 cylindres turbo de 295 chevaux à 6500 tr/min qui devrait s'occuper d'animer le Prototype S dans sa version la plus sportive. Elle devrait également hériter de la transmission à double embrayage "Twin-Clutch SST". Selon toute vraisemblance, le 1.5l essence de 110 chevaux et le 2.0l diesel de 140 chevaux devraient également être disponibles.
On en saura plus sur cette future déclinaison de la Lancer Evolution après l'ouverture du salon de Genève, au début du mois de mars 2008.