Samuel Morand le 07/04/2017
Le constructeur anglais a pris l'habitude de faire du neuf avec du vieux, et il a visiblement réussi son coup avec cette splendide Mini Remastered.
Construite intégralement à la main (chaque exemplaire nécessite 1 000 heures de travail), cette Mini Remastered affiche des lignes similaires à la Mini originale mais abrite sous sa carrosserie dotée notamment de grilles en aluminium et d'un éclairage Full LED, un châssis à la rigidité renforcée ainsi qu'une suspension et un freinage retravaillés.
Et pour cause. Le bloc de 1 275cc qui propulsera sa nouvelle création, associé une boîte à quatre rapports également optimisée, développera 50 % de puissance en plus par rapport au modèle original, soit pas loin de 100 ch.
Enfin pour parfaire ce travail de « remasterisation », David Brown Automotive a également soigné le confort à bord de sa Mini en améliorant l'isolation phonique de son habitacle et en le dotant de technologies modernes allant du start & stop au système infotainment dernier cri.
David Brown Automotive n'a pas précisé le prix de cette Mini Remastered (produite en quantité limitée), qui sera quoi qu'il arrive plus accessible que la Speedback GT facturée 600 000 € HT.