Samuel Morand le 11/09/2019
Cette Mini Remastered Oselli Edition développée dans le cadre du 60ème anniversaire de la Mini, dispose en effet bloc de 1 420cc développant 40 % de puissance en plus par rapport au moteur original, soit une cavalerie de plus de 100 ch exploitée via une boîte manuelle à 5 rapports.
David Brown Automotive ne donne pas de références chiffrées concernant ses performances, mais précise que le châssis de cette Mini a également été revu au niveau de sa suspension (qui accueille des amortisseurs ajustables SPAX) et équipé d'un système de freinage compétition comprenant notamment des disques plus larges. Ses jantes Enkei (13 pouces) disponibles dans des finitions dorée ou argentée, reçoivent également des pneumatiques plus larges.
Esthétiquement, cette Mini Remastered Oselli Edition se présente dans des livrées blanche ou grise rehaussées de bandes « Racing » de couleur « Crimson », « Royal Blue » ou « Racing Green », et accueille notamment des passages de roue en finition noire ainsi que des feux additionnels intégrés à une grille de calandre marquée « 60 ».
La Mini Remastered Oselli Edition est proposée avec deux intérieurs au choix : un cockpit pouvant accueillir quatre passagers, ou une version deux places dotée d'un arceau de sécurité à l'arrière. Le premier modèle est accessible à partir de 98 000 £ HT, tandis que la version deux places est proposée au prix de 108 000 £ HT.
David Brown Automotive a prévu d'assembler 60 exemplaires de cette Oselli Edition, qui pourra s'accompagner en option, d'un équipement de pilote (casque et combinaison) personnalisé.