Samuel Morand le 15/11/2019
Le « Baron rouge » remporta en effet au volant de cette monoplace les épreuves d'Imola, de Zeltweg et de Magny Cours, et célébré lors de cette dernière course disputée le 21 juillet 2002, l'obtention de son 5ème sacre mondial des pilotes.
Ce châssis F2002 (n°219) sera proposé aux enchères lors de la vente RM Sotheby's d'Abu Dhabi, et une partie des revenus de sa vente seront reversés à la « Keep Fighting Foundation » créée par la famille Schumacher. La valeur de cette monoplace est estimée entre 5.5 et 7.5 millions de dollars.
Mick Schumacher, qui avait déjà pu essayer cet été la monoplace F2004 avec laquelle Michael remporta sa 7ème couronne mondiale des pilotes, a, à son tour, pris le volant de ce châssis F2002 bien différent des monoplaces avec lesquelles il a remporté le Championnat d'Europe de Formule 3 2018, et disputé cette année la saison internationale de Formule 2.
Un moment que l'on imagine émouvant pour le jeune champion allemand, qui a déjà intégré la Ferrari Driver Academy et dont la trajectoire de pilote semble toute tracée.
Crédit photo : RM Sotheby's