Michel Vaillant s'invite à l'Atelier Renault
Samuel Morand le 18/04/2019
Il y a tout juste quarante ans, Renault célébrait sa première victoire en Formule 1 et l'Atelier Renault a souhaité revenir sur ce succès, avec un évènement baptisé « Let's Play 40 Hours » dont Michel Vaillant sera l'invité d'honneur.
Le 1er juillet 1979, Jean-Pierre Jabouille conduisait à la victoire la monoplace RS10 sur le circuit de Dijon-Presnois, dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1. Un succès qui sera suivi de nombreuses autres victoires ainsi que de multiples titres mondiaux, qui contribuèrent à installer durablement Renault dans l'histoire de la discipline.
Du 26 au 28 avril prochains, l'Atelier Renault rendra hommage à cette victoire en exposant des véhicules qui ont marqué l'histoire du constructeur au losange, et profitera de l'évènement pour présenter (le vendredi 26 avril) la nouvelle Bande Dessinée dont Michel Vaillant est le héros : « 13 jours ».
Les auteurs de ce nouvel album, Philippe Graton et Benjamin Bénéteau, seront présents pour présenter l'ouvrage et signer des dédicaces, et pas seulement. Les deux hommes offriront en effet une « masterclass » sur le thème « Comment crée-t-on une bande dessinée automobile ? ».
Si vous êtes fan de Michel Vaillant, de Renault ou des deux, et en attendant la sortie de l'album « 13 jours » (prévue le 6 septembre prochain), rendez-vous le 26 avril au 53 Avenue des Champs Élysées pour cet évènement qui promet d'enchanter les amateurs des ces deux fleurons tricolores.