Samuel Morand le 10/07/2020
L'acteur germano-irlandais de 42 ans a entamé son programme « Road To Le Mans » via le Porsche Driving Experience dans lequel il a piloté une Porsche 911 GT3 Cup de 485 ch, avant de participer à la Porsche Sports Cup Deutschland avec le soutien du constructeur allemand. Une expérience que ce dernier nous a permis de vivre aux côtés de l'acteur, via une mini-série intitulée « Road To Le Mans » qui lui était consacrée.
Michael Fassbender va maintenant s'attaquer à un défi encore plus relevé avec cette participation à l'European Le Mans Series, série dans laquelle il partagera une Porsche 911 RSR spécification 2017 engagée en catégorie LM GTE, avec le pilote officiel Richard Lietz et l'Allemand Felipe Fernández Laser.
« C'est toujours fantastique de pouvoir s'attaquer à de nouveaux projets », a commenté Christian Ried, le propriétaire du Team Proton Competition. « Et celui-ci est très spécial. Ce sera intéressant de suivre les progrès de Michael. En tant qu'équipe, nous sommes très heureux de pouvoir l'accompagner sur sa route vers Le Mans ».
La saison 2020 de l'ELMS qui se composera de six meetings, débutera au Castellet le 15 juillet avec un test day suivi de la course le 19 juillet, et se poursuivra à Spa-Francorchamps (9 août), Barcelone (29 août), Monza (11 octobre) puis Portimao (1er novembre). Chaque épreuve se disputera sur 4 heures.
Porsche a prévu de rendre compte des prestations de Michael Fassbender, avec une deuxième saison de sa série « Road To Le Mans ».
Photo : Porsche 911 GT3 Cup