Michael Fassbender reprend sa route vers Le Mans
Samuel Morand le 26/10/2020
Après avoir révisé ses gammes la saison dernière en participant à la Porsche Sports Cup allemande, l'acteur Michael Fassbender poursuit cette année le parcours qui devrait le mener vers la grille de départ des 24 Heures du Mans, en participant à la série ELMS avec le Team Proton Competition.
L'acteur de « Twelve years a slave », « Shame » et « Prometheus », éprouve depuis toujours une passion pour la compétition automobile qu'il assouvit ces dernières années au volant de modèles Ferrari (en Ferrari Challenge) et Porsche destinés à la piste.
L'an passé, il poursuivait son apprentissage de pilote avec le soutien de Porsche, au volant d'une 911 GT3 Cup engagée dans la série allemande Porsche Sports Cup. C'est au volant d'une Porsche 911 RSR qu'il a découverte en octobre 2019 sur le circuit portugais de Portimao, et dont il partage avec Richard Lietz et Felipe Fernández Laser, qu'il poursuit cette année cet apprentissage qui l'a notamment mené cet été sur le circuit varois du Castellet, dans le cadre de l'European Le Mans Series.
Une expérience que Porsche vous propose de découvrir aujourd'hui de l'intérieur, à travers la saison 2 de « Road to Le Mans », la mini-série consacrée au parcours de l'acteur germano-irlandais, en quête d'une place sur la grille de départ des 24 Heures du Mans.