Samuel Morand le 24/12/2020
Fassbender, 43 ans, s'est depuis deux ans engagé avec la collaboration de Porsche, dans une formation accélérée qui devrait le conduire un jour sur les traces d'autres acteurs tels que Paul Newman ou Patrick Dempsey, sur la grille de départ des 24 Heures du Mans.
Cette année celui que l'on a pu voir notamment sur grand écran dans les filmes « Steve Jobs », « Inglorious Bastards » et « Twleve Years a Slave », s'est glissé dans le baquet d'une Porsche 911 RSR préparée par l'équipe Proton Compétition, qu'il a partagé avec son coach Felipe Lazer, et l'Autrichien Richard Lietz.
Le trio dont la saison a débuté aux 4 Heures du Castellet, dans le Var, de manière assez spectaculaire, a ensuite enchainé avec quatre autres épreuves conclues par la manche portugaise de Portimao. Entre ces deux courses, Michael Fassbender a vécu tout un florilège d'émotions allant du plaisir de poursuivre son rêve, à la désillusion la plus complète.
La Porsche 911 RSR n°93 s'est finalement classée 5ème de cette saison 2020 de l'European Le Mans Series, série au départ de laquelle Michael Fassbender sera de nouveau aligné la saison prochaine.
La deuxième saison de la « Road to Le Mans » de Michael Fassbender (neuf épisodes), est à découvrir dès à présent dans son intégralité sur la chaîne Youtube de Porsche.
Crédit illustration : Porsche