Damien Hermenier le 06/09/2011
Le tuner anglais autrement habitué des produits Porsche s'est ici lancé un défi. Affirmer les traits de la super sportive McLaren. Il y a mission plus ardue. Avec sa robe de berlinette à moteur central très conventionnelle, la 12C peut manquer d'un peu de personnalité. Après avoir été dessinée par les lois de l'aérodynamique, la voici revue par les designers de Merdad Collection. Elle prend au passage le nom de MehRon GT.
La plupart des extensions que compte désormais la carrosserie ont été réalisées en fibre de carbone. L'ensemble se fait alors bien plus musculeux qu'auparavant, avec une poupe parfaitement distincte par rapport à l'originale, et dominée par une imposante pièce en fibre tressée.
Le préparateur britannique annonce qu'un travail complet visant l'habitacle est lui aussi envisageable, tout comme une petite retouche mécanique. Merdad n'a toutefois donné que très peu de détails à ce sujet, précisant simplement qu'un échappement spécifique "Supersound" se trouve sur la liste des options.
La MehRon GT sera entièrement dévoilée lors du Salon de Francfort 2011. A noter enfin qu'une version GT3 de la MehRon devrait suivre.