Samuel Morand le 10/10/2012
Cette SLS AMG GT3 édition limitée a été préparée par le fidèle Bernd Schneider, pilote de la marque à l'étoile depuis deux décennies et auréolé cinq titres dans le championnat DTM, un titre mondial en FIA GT et un autre en ITC (en 1995). L'assurance pour les heureux propriétaires de disposer d'une machine d'exception.
Proposée dans une livrée mate jusque là réservée à la SL 65 AMG et dénommée « designo magno graphite », cette SLS AMG GT3 est propulsée par un bloc 6,3l AMG V8. Elle présente nombre d'éléments aérodynamiques en carbone (diffuseur, aileron arrière et dérives avant), un matériau que l'on retrouve également en quantité dans un habitacle qui doit tout à la compétition.
Pour prendre possession de leur bijou, les propriétaires de cette SLS AMG GT3 45ème anniversaire devront débourser 446 250 € et se rendre à Affalterbach, le quartier général d'AMG, pour en recevoir les clés.
Pour mémoire, la Mercedes SLS AMG GT3 s'est offert 32 victoires en compétition depuis son entrée en lice en 2011, et s'est adjugée cette saison le titre en Championnat du Monde GT1 ainsi qu'un triplé aux 24 Heures de Dubaï. Quarante neuf modèles écumaient cette année les pistes du monde entier.