Loïc Bailliard le 22/06/2010
Comme prévu, ce sont donc 4 moteurs électriques développant la bagatelle de 392 kW (526 ch) et 880 Nm de couple qui propulsent la Mercedes SLS AMG E-Cell de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Les moteurs sont alimentés en énergies par des batteries Lithium-ion de 400V épaulées par l'habituelle récupération d'énergie au freinage et au levé de pied. Le tout offrirait une autonomie de moins de 200 km.
Afin de conserver une répartition des masses idéale et un centre de gravité suffisamment bas, les packs sont situés dans le tunnel de transmission et sous le plancher au centre de la voiture.
Côté esthétique, il faudra un oeil averti pour repérer cette Mercedes SLS AMG électrique. Bien entendu, Mercedes rend la chose aisée ici grâce à cette teinte jaune flashy, mais sans ça, seule l'absence de pots d'échappements et un bouclier avant légèrement retouché permettent de la distinguer de sa soeur thermique. Une ressemblance logique, puisque Mercedes explique que la « SpaceFrame » de la SLS AMG n'a quasiment pas été modifiée pour l'électrification.
Enfin, l'habitacle se pare d'une sellerie cuir / Alcantara, d'un écran tactile sur la console centrale et de compteurs spécifiques.
Mercedes espère commercialiser la SLS AMG E-Cell dès 2013. D'ici là, on devrait pouvoir la découvrir de plus près lors du Mondial de Paris fin septembre.