Soufyane Benhammouda le 09/11/2012
Afin de répondre à son patronyme, la Mercedes SLS ne fait pas l'impasse sur le kit carrosserie : plutôt généreux à l'origine, le coupé allemand reçoit des ailes larges à l'avant(+ 13 mm) comme à l'arrière (+ 26 mm). Le bouclier s'agrémente d'appendices aérodynamiques avec un spoiler et des moustaches en fibre de carbone. Une matière que l'on retrouve sur les ouïes latérales, sur l'aileron arrière et sur l'imposant diffuseur. Nous vous laisserons seuls juges concernant ces orientations stylistiques mais gageons toutefois que des préparateurs comme Hamann ou Brabus auraient livré un travail similaire. On regretterait presque la sulfureuse agressivité du SL 65 AMG Black Series.
Le long capot avant abrite le V8 6,2 l dans une exécution à 630 ch et 635 Nm de couple (rappelons que la Mercedes SLS AMG GT avoue 591 ch et 650 Nm) grâce à une nouvelle admission, des arbres à cames revus et un système de refroidissement des organes repensé. Outre l'évolution de la fiche technique, le coupé en profite pour perdre quelques kilos et atteindre les 1.550 kg à sec. Comprenez donc que certains éléments de confort comme le système Hifi ont été sacrifié sur l'autel de la légèreté. La ligne d'échappement en titane devrait compenser aisément la perte de haut-parleurs.
Au final, la Mercedes SLS AMG Black Series est moins rapide qu'une version conventionnelle à cause de ses appendices aérodynamiques : son tachymètre n'ira pas plus loin que les 315 km/h, alors que la SLS AMG GT grimpe à 320 km/h. En revanche, le 0-100 km/h gagne deux dixième avec 3,6 secondes.
Son tarif ne tardera pas à être dévoilé.