le 21/12/2007
Esthétiquement, le nouveau roadster Mercedes SLK s'offre notamment une face avant évoquant les Formule 1 et un bouclier arrière façon diffuseur aérodynamique. Dans le petit habitacle, de nouvelles harmonies de teintes font leur apparition, ainsi qu'un volant trois branches inédit et une instrumentation redessinée.
Mais le restylage de la Mercedes SLK ne s'est pas arrêté en si bon chemin : les SLK 200 K et SLK 350 voient également leur puissance progresser et leur consommations diminuer. Sur la SLK 350, le V6 développe désormais 305 ch (au lieu de 272), et accepte de prendre 7 200 tr/min. L'accent a donc été mis sur le caractère (sonore notamment) de ce moteur, qui peut toujours être associé à la boîte automatique 7G-Tronic. Cette dernière enclenche même un léger coup de gaz au rétrogradage, pour un feeling plus sportif ! Les consommations moyennes baissent d'environ un litre aux 100 km.
De son côté, le 4 cylindres de la SLK 200 K passe à 184 ch, tandis que sa consommation est également réduite d'un litre aux 100 km. La version SLK 280 voit aussi sa sobriété légèrement améliorée. Seule la SLK 55 AMG n'évolue pas mécaniquement.
Le nouveau roadster SLK bénéficie en outre (en option) d'une nouvelle direction à assistance variable qui se veut plus directe dans les enchaînements de courbes, sans nuire à la précision sur autoroute. La Mercedes SLK modèle 2008 sera présentée au salon de Detroit et commercialisée en France à partir d'avril.