Samuel Morand le 28/10/2016
Une préparation quasi exclusivement esthétique certes, mais plutôt réussie. Sur la partie avant du roadster à l'étoile tout d'abord, Piecha a par exemple installé une lame de bouclier redessinée ainsi que de nouvelles ouvertures au niveau du capot proposées ici en finition noir brillant.
Une finition que l'on retrouve également au niveau de jupes latérales retravaillées et dotées d'un nouvel éclairage à LED (en complément du logo Mercedes-Benz projeté sur le sol), tandis qu'à l'arrière du véhicule un nouveau diffuseur intégrant deux sorties d'échappement de formes trapézoïdales fait son apparition, aux côtés d'un feu central arrière « type F1 ».
Pour le reste, Piecha a abaissé le châssis de son modèle de 25 mm (un module électronique permet de jouer sur la hauteur de caisse avant et arrière indépendamment) et l'a chaussé de jantes monobloc MP1 de 20 pouces (en finition Titanium), avant d'installer un nouveau système d'ouverture/fermeture du toit escamotable, permettant à ce dernier de fonctionner jusqu'à 60 km/h.
L'ensemble de ces modifications permet au coupé cabriolet de Mercedes de gagner en agressivité et en confort, même si le modèle original était déjà bien pourvu dans ces deux domaines.