Lifting pour les Mercedes Classe S AMG
Vincent Desmonts le 22/04/2009
Après les Classe S « normales », c'est au tour des Mercedes S 63 AMG et S 65 AMG de profiter d'un restylage. Extérieurement, elles bénéficient des mêmes modifications que les autres berlines de la gamme, dont les feux arrière et feux de jour à LED, les seconds étant ici intégrés aux blocs optiques, et de nouveaux rétroviseurs. À l'arrière, le faux diffuseur aérodynamique est désormais peint de la couleur de la carrosserie.
Il faudra un oeil de lynx pour distinguer les S 63 AMG et S 65 AMG. Outre les insignes « 6.3 » ou « V12 » sur les ailes, elles se différentient par leurs calandres, celle de la S 65 AMG arborant davantage de chrome, mais aussi par leur monte pneumatique : 19 pouces pour la 63, 20 pouces pour la 65. La différence majeure est bien évidemment à chercher sous le capot, puisque la Mercedes S 63 AMG se « contente » du V8 6,2 litres de 525 ch (0 à 100 km/h en 4,6 s), tandis que la Mercedes S 65 AMG s'offre le V12 6 litres biturbo de 612 ch (0 à 100 km/h en 4,4 s). Aucune modification n'a été effectuée sur ces groupes motopropulseurs, mais Mercedes annonce tout de même des consommations et émissions de CO2 en légère baisse (jusqu'à – 3 %).
Les Mercedes Classe S AMG se dotent de la dernière évolution de la suspension ABC, qui inclut un système de compensation du vent latéral. L'ESP se dote de la fonction « Torque Vectoring Brake », qui freine la roue arrière intérieure lors de l'inscription en virage afin d'améliorer l'agilité. Enfin, la direction à démultiplication variable est en série.
Mais, même badgées AMG, les Classe S restent avant tout des limousines de grand confort, avec sellerie cuir de luxe, sièges ventilés et massants, boiseries, montre IWC et équipement ultracomplet. Les Mercedes S 63 AMG et S 65 AMG restylées seront commercialisées dès juin 2009.