Un facelift pour la Mercedes ML63 AMG
Florian Champourlier le 09/06/2010
Sans donner de coup de pied dans la fourmilière, Mercedes retouche son SUV. Cependant, les principaux organes tels que le moteur restent intacts, et les 6.2 litres de son V8 sont conservés.
Ainsi, la Mercedes ML63 AMG développe toujours 510 chevaux à 6800 tours par minute, et grimpe de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes, malgré ses 2.3 tonnes. On comprend mieux ces chiffres en connaissant le couple important du moteur, qui est de 630 Nm.
Permettant, malgré un bridage électronique, une vitesse de pointe de 250 km/h, la boite de vitesses 7g-tronic est automatique et étagée sur 7 rapports. Pas de changement de ce côté là non plus. Le tarif de cette Mercedes ML63 AMG est aussi exclusif que sa conception, puisque qu'il s'élève à 105.077 €.
Enfin, ce qui diffère est d'ordre stylistique. En premier lieu, on note les phares, qui adoptent un fond noir. Ensuite, on remarque l'apparition de deux nervures sur le capot. Enfin, le nouveau Mercedes ML63 AMG peut se distinguer par ses bas de caisse chromés, ses phares arrière à LED et ses jantes de 20 pouces au dessin neuf.
En somme, un look plus agressif pour un SUV qui ne manquait déjà pas de caractère.