Mercedes ML63 AMG au Salon de L.A.
Damien Hermenier le 22/09/2011
À Francfort, Mercedes expose la toute nouvelle génération de son Classe M. Et si dans un premier temps, le SUV se voit proposé en trois versions très civilisées, chapeautées par le V6 3.5 essence de 306 ch (photos), viendra dans la foulée une indispensable version AMG.
Celle-ci ne tardera pas. Elle est attendue pour le Salon de Los Angeles, qui se tiendra côté ouest des États-Unis au mois de novembre 2011.
De nombreux prototypes de ce Classe M AMG 2012 ont déjà été aperçus, notamment aux abords du Nürburgring. Son développement devrait ainsi se poursuivre durant les semaines à venir avant sa présentation officielle. Sans surprise, on l'attend armé du nouveau V8 5.5 biturbo AMG qui, sous le capot de la berline E63 AMG, délivre un maximum de 525 ch et 700 Nm (voire 557 ch et 800 Nm avec le Pack Performance). Un bloc accouplé à la transmission MCT-7.
Ainsi, alors que le nouveau Classe M s'avère le premier grand SUV haut-de-gamme à proposer un moteur 4-cylindres (diesel), il offrira par ailleurs l'une des motorisations les plus puissantes de la catégorie.