Lifting pour le Mercedes Classe M
le 01/04/2008
Tout juste trois ans après son lancement, le 4X4 de loisirs Mercedes ML bénéficie d'un petit lifting. Petit, car le Classe M remporte un joli succès (300 000 exemplaires vendus dans le monde), et que, suivant le dicton, on ne change pas une équipe qui gagne.
A l'avant, le Classe M restylé s'offre un nouveau bouclier, des optiques redessinées, une calandre plus grosse et des bas de caisse modifiés. A l'arrière, les pare-chocs d'allure plus solide intègrent des catadioptres, et les blocs de feux sont retouchés. Toutes ces modifications touchent également la version sportive ML 63 AMG.
L'habitacle reçoit quant à lui des matériaux de meilleure qualité, les contreportes s'habillent de cuir et le Classe M adopte un nouveau volant multifonctions. Parmi les nouveaux équipements disponibles figurent notamment un système télématique de dernière génération et des écrans DVD pour les places arrière. Quant au système de sécurité Pre-Safe, il fait désormais partie de la dotation de série.
Pas de bouleversement du côté des motorisations. La gamme est conservée telle quelle, mais Mercedes a optimisé les blocs afin de réduire leur consommation : vous pourrez économiser jusqu'à 0,4 l/100 km. C'est toujours ça de pris...