Loïc Bailliard le 22/02/2010
Probablement, car avec 4,57 mètres de long, la Mercedes F800 Style est tout de même beaucoup plus petite que le grand coupé et pourrait donc figurer un modèle similaire mais basé sur la Classe C. A suivre...
En attendant, la Mercedes F800 Style donne beaucoup à voir. On note immédiatement les portes arrière coulissantes, les éléments torturés des flancs et de cette face avant qui arbore la nouvelle calandre inaugurée sur la SLS AMG.
La partie arrière présage quant à elle un nouveau style chez Mercedes, avec une grande barre lumineuse courant sur l'ensemble de la malle encadrée par les deux blocs de phares. Le tout n'est pas sans rappeler le concept CS de chez... BMW.
Côté technologie, la Mercedes F800 Style fait le plein. Elle peut tout d'abord être équipée au choix d'une motorisation plug-in hybride couplant un V6 essence de 300 chevaux à un moteur électrique de 109 chevaux. On retrouvera d'ailleurs cet ensemble dans la prochaine Classe S.
Mais la Mercedes F800 Style peut également être équipée du système F-Cell déjà testé sur des Classe B, auquel cas son moteur électrique est alimenté par une pile à combustible.
Comme toujours, c'est du côté de l'aide au conducteur que Mercedes fait fort. La marque présente en effet le « DISTRONIC PLUS Traffic Jam Assistant ». Ce système de régulateur de vitesse est capable de suivre un véhicule, y compris en courbe, à des vitesses allant jusqu'à 40 km/h. Dans des bouchons, le conducteur n'aurait donc plus rien à faire que de s'installer dans son fauteuil et d'attendre que ça passe. Connaissant Mercedes, le système sera très certainement sur la prochaine Classe S.
D'ici là, il sera possible de détailler la Mercedes F800 Style au salon de Genève la semaine prochaine.