Mercedes E Coupé et Cabriolet restylés
Soufyane Benhammouda le 04/01/2013
Tout juste restylée, la Mercedes Classe E commence à faire des petits : en attendant la turbulente version AMG, c'est au tour des déclinaisons Coupé et Cabriolet de s'offrir un coup de bistouri.
Comme la berline et le break, les nouveaux Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet reprennent la récente signature stylistique de la marque : les phares se marient pour former un seul bloc et le bouclier avant affiche un caractère plus prononcé. A l'arrière, les changements sont plus minimes avec des feux légèrement redessinés et un bouclier intégrant les sorties d'échappement.
Sans surprise, l'habitacle reprend les traits de celui de la berline, avec notamment le bloc d'instrumentation à trois cadrans cylindriques, le bandeau décoratif sur la planche de bord et l'horloge analogique placée entre les buses de ventilation.
Suite logique, les équipements de sécurité inaugurés le mois dernier sur la Mercedes Classe E sont ici reconduits. L'Intelligent Drive propose ainsi le Distronic Plus, le Brake Assist Plus avec détection de piétons et de trafic, le freinage automatique sous les 50 km/h avec le Pre Safe Brake, le Pre Safe Plus qui anticipe les chocs à l'arrière et d'autres éléments allant jusqu'à la camera de vision à 360°.
Les Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet s'enrichissent également des nouveaux 4 cylindres BlueDirect à injection directe et turbo. La gamme de motorisations essence débute avec la E 200 de 184 ch et est coiffée par la E 500 avec son V8 de 408 ch. Au rayon diesel, la gamme s'étend de la E 220 CDI (4 cylindres de 170 ch) à la E 350 CDI de 265 ch. L'ensemble de ces mécaniques peuvent être associées à la boite manuelle ou à la 7G-TRONIC PLUS.
Les tarifs pour l'Hexagone seront prochainement communiqués.