Cédric Morançais le 09/08/2019
Intégralité, réellement ? Pour le savoir, il faudra attendre les journées réservées aux journalistes, qui auront lieu les 10 et 11 septembre. Car une surprise n'est jamais à exclure. En attendant, il est déjà acquis que Mercedes présentera un nouveau concept EQ, sans en dire plus. En toute logique, il devrait préfigurer l'EQS, version électrifiée de la prochaine Classe S, prévue pour l'année prochaine. EQ sera également représentée sur le gigantesque stand de la Festhalle par la version de série de l'EQV, la variante « zéro pollution » du Classe V. A l'occasion de ce salon, plusieurs berlines à l'étoile seront déclinées dans de nouvelles motorisations hybrides rechargeables, dont la Classe A.
Sans doute destiné à une carrière commerciale plus brillante que ses modèles écologiques, le GLB, premier SUV compact à 7 places de la firme, s'offrira pour la première fois au public. En plus des versions que Mercedes a déjà dévoilée, le GLB 35 AMG, fort de 306 ch, devrait également être de la partie.
Chez Smart aussi, il y aura du nouveau puisque les versions restylées des Fortwo et Forfour seront présentées. A quelques mois de l'échéance donnée par la marque pour basculer au tout-électrique (2020), il est plus que probable que celles-ci ne profiteront que du moteur EQ, déjà présent sur l'actuel opus.