le 18/01/2008
Pas de panique cependant, le style de la CLS n'évolue que par petites touches. Ainsi, la face avant est revue au niveau du bouclier et de la calandre (qui ne compte plus que 2 barres au lieu de 4). Le bouclier arrière descend désormais plus bas et intègre ainsi les échappements. On remarque aussi un nouveau dessin des jantes 17 pouces, des rétroviseurs et des répétiteurs de clignotants à LED qui y sont intégrés.
A l'intérieur, les seules modifications concernent le volant, désormais à trois branches, et l'amélioration du système de divertissement « télématique » pour la musique, le téléphone et le visionnage de DVD.
Pour la version musclée de la gamme, la Mercedes CLS 63 AMG, de nouvelles options sont désormais disponibles (volant aplati, jantes peintes en gris titane...) et le système d'échappement est retravaillé. Elle s'équipe également de jantes 19 pouces spécifiques ainsi que de la boite « AMG Speedshift Plus 7G-Tronic » (ouf !) qui gratifie les rétrogradages d'un coup de gaz façon « talon pointe ».
Mercedes profite enfin de ce « facelift » pour introduire un nouveau modèle d'entrée de gamme, la CLS 280. Equipée d'un V6 de 2996 cm3, elle développe 231 chevaux et 300 Nm de couple. Cela permet donc à la Mercedes CLS de s'afficher à des tarifs allant de 55 692 euros (CLS 280) à 106 624 euros pour le haut de la gamme, la CLS 63 AMG. Cette nouvelle version sera disponible dès mars 2008 mais les carnets de commandes sont déjà ouverts.