Samuel Morand le 21/07/2017
Ce one-off a germé dans l'esprit imaginatif de Jurgen Eberle, lorsque cet ingénieur de la marque à l'étoile a pris livraison de son modèle Classe E All-Terrain et a constaté que celui-ci, bien que doté d'une transmission intégrale, ne possédait par le caractère « passe partout » dont il rêvait.
Eberle s'est donc mis en devoir de transformer sa berline en ce véhicule insolite à la garde au sol conséquemment rehaussée (40 cm au total) et aux voies légèrement élargies (de 8 pouces), avant de chausser son modèle de jantes équipées de pneumatiques XXL (31 pouces) à gros crampons. Pour le reste, Eberle a conservé la mécanique du modèle d'origine, au centre de laquelle on trouve un bloc V6 3.5 litres turbo développant 328 ch identique à celui du break E400.
Le résultat est plutôt étonnant et visiblement à la hauteur des espérances de son concepteur, à en juger par les images montrant ce one-off Mercedes-Benz Classe E All-Terrain 4x4² en pleine action. Il se murmure même que du côté du constructeur de Stuttgart, on a apprécié l'effort. De quoi inspirer à ce dernier un futur modèle ?
Crédit image : Mercedes-Benz