La nouvelle Classe C montre ses muscles

le 18/01/2007

voir plus de photos

Voici donc la nouvelle Classe C, qui entend mettre l'accent sur le plaisir de conduite, sans renier ses qualités de confort. Une façon de répliquer au succès fulgurant de l'Audi A4, qui a grignoté quelques parts de marché à Mercedes et BMW...

Visuellement, la Classe C semble être passée au banc de musculation. Elle s'inspire du style charpenté de la Classe S, mais a gommé toute trace de kilos superflus ! Elle pousse même la coquetterie jusqu'à se repoudrer le nez sur les finitions Avantgarde, qui possèdent une calandre spécifique avec l'étoile au centre.

La nouvelle Classe C mesure 55 mm de plus en longueur et 42 mm de plus en largeur que sa devancière, ce qui devrait se ressentir dans l'habitacle, jusqu'alors plutôt exigu, surtout aux places arrière.

Pour combiner confort et sportivité, les ingénieurs Mercedes ont mis au point, sous le nom d'Agility Control, des amortisseurs capables d'adapter leur fermeté en fonction des conditions de conduite. Un système purement hydromécanique, qui sera fourni en série sur toutes les Classe C. La nouvelle direction est quant à elle plus directe que par le passé.

En option, un pack baptisé Advanced Agility proposera même un amortissement piloté, une direction encore plus directe et... une réponse modifiée de l'accélérateur.

La Mercedes Classe C sera livrable en mars, avec un choix de huit motorisations : 5 essence (C 180 K de 156 ch, C 200 K de 184 ch, C 230 de 204 ch, C 280 de 231 ch et C 350 de 272 ch) et 3 diesel (C 200 CDI de 136 ch, C 220 CDI de 170 ch et C 320 CDI de 224 ch).