Samuel Morand le 27/03/2015
Les possibilités offertes par Brabus pour transformer l'allure du break Classe C sont en effet nombreuses et comprendront notamment de nouveaux spoilers avant et diffuseur arrière présentés dans une teinte « titanium grey », ainsi qu'une large gamme de jantes proposées dans des tailles allant de 18 à 20 pouces. L'habitacle pourra quant à lui être équipé de tapis de sol en velours, d'un pédalier en aluminium et de revêtements cuir et Alcantara.
Sous le capot de la Classe C Estate présentée ici dans une finition AMG Line, le kit Brabus PowerXtra B25.2 offrira un surcroît de puissance de 34 ch par rapport au modèle standard pour afficher quelque 245 ch et 400 Nm. Et si la vitesse de pointe reste limitée à 250 km/h, le 0 à 100 km/h sera dorénavant abattu en 6.5 secondes. D'autres kits seront également disponibles pour les modèles équipés du bloc 4 cylindres turbo (PowerXtra B18.2 et B20.2), les modèles C220 Blue Tec (ECO PowerXtra D3) et C250 Blue Tec (ECO PowerXtra D4).
Enfin on notera que l'ensemble pourra être complété d'une suspension ajustable développée en collaboration avec Bilstein, qui offrira un meilleur comportement dynamique de cette Classe C Estate et permettra d'abaisser son centre de gravité de 30 mm.