Francfort : Mercedes Classe B 2011
Damien Hermenier le 01/08/2011
Hésitant entre l'univers des berlines et celui des monospaces, le Classe B de Mercedes va doucement évoluer, sans pour autant se mettre à trancher. La nouvelle génération de ce spécimen familial sera présentée à Francfort, en septembre 2011.
Mercedes a déjà annoncé qu'il serait plus long (+86 mm), plus large (+9 mm), mais un peu moins haut (-43 mm) que le précédent, annonçant par là un Cx en progrès – avec une valeur étonnante de 0,24. Alors qu'il devrait conserver une architecture de type sandwich (éléments des moteur/boîte partiellement implantés sous le plancher surélevé de l'habitacle), le Classe B aura une gamme de motorisations nouvelles à 4-cylindres. L'offre essence ira du B180 1.6 litre de 122 ch au B200 de 156 ch, celle carburant au gazole du B180 1.8 litre CDI de 109 ch au B200 CDI de 136 ch. Des blocs qui pourront s'associer à une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission à double embrayage et 7 rapports.
Quant à l'habitacle, Mercedes vient tout juste de dévoiler son design. Il progresse sensiblement par son esthétique, mais également par la qualité et la diversité de ses matériaux, annonce le constructeur. L'aspect premium de cette Mercedes compacte et familiale devrait ainsi faire un bond en avant. Mercedes signale également vouloir offrir plus d'émotions aux occupants. Verdict à Francfort.
Après sa présentation en septembre, le nouveau Classe B sera rapidement commercialisé. Dès novembre 2011 en Europe.
Dernières actualités MERCEDES
Mercedes Classe B AMG
Mercedes Classe B dévoilé
Mercedes Classe B 2011
Toutes les actualités MERCEDESVoir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.