Mercedes Classe A AMG : elle arrive
Soufyane Benhammouda le 20/06/2012
Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que Mercedes vienne apporter des informations officielles concernant la future Classe A 45 AMG. La marque à l'étoile met aujourd'hui fin aux spéculations au sujet de la future citadine sportive en livrant quelques informations.
D'après ses ingénieurs, la Mercedes Classe A45 AMG sera équipée d'un 4 cylindres 2,0l turbo d'une puissance avoisinant les 370 ch et 406 Nm de couple. Avec une telle cavalerie, le bloc affichera un rendement record de 185 ch/l !
Petite particularité de cette Classe A 45 AMG : ce moteur sera le premier à ne pas être assemblé sur le site d'Affalterbach. Il sera confié à l'usine de Kölleda avec le traditionnel principe d'AMG, à savoir "un moteur, un homme".
La puissance sera transmise aux quatre roues par l'intermédiaire de la boite à double embrayage 7G-DCT. Le châssis sera équipé d'une suspension sport AMG, d'une direction électromécanique, d'un ESP AMG réglable selon trois modes et d'un système de freinage maison.
Dans l'attente des premiers clichés définitifs, Mercedes livre des images officielles d'un des prototypes de développement.