Samuel Morand le 12/09/2013
Dotée d'une carrosserie en fibre de carbone, d'un châssis et d'un habitacle reconfigurés en version compétition, la CLA 45 AMG Racing Series sera mue par un bloc 4 cylindres turbo de deux litres de cylindrée, couplé à une boîte sept vitesses AMG Speedshift DCT7 semi-automatique.
La Mercedes CLA 45 AMG sera disponible dans différentes versions selon le championnat dans lequel son propriétaire souhaitera la voir évoluer, et pourra notamment être utilisée au choix en mode traction intégrale, ou bien comme la voiture de série dont elle est issue, en version traction avant.
« Avec la CLA 45 AMG Racing Series nous souhaitons donner un aperçu d'une excitante voiture compétition-client développée par Mercedes-AMG », a déclaré Ola Källenius, Président Exécutif de Mercedes-Benz AMG GmbH. « Le succès de la SLS AMG GT3, une voiture utilisée aujourd'hui sur les cinq continents, nous rend confiants : nous voulons offrir à nos clients intéressés par la compétition une voiture compétitive, proche d'une voiture de course et disposant d'un haut niveau de sécurité. »
Finalement, les points communs entre la SLS AMG GT3 et la CLA 45 AMG Racing Series se résument peut-être à l'étoile fixée sur leur calandre avant…