Loïc Bailliard le 29/03/2011
En réalité, il semblerait presque que les préparateurs se creusent la cervelle pour découvrir de nouvelles façons d'abimer nos rétines. C'est par exemple le cas de Wimmer RS qui vient de s'attaquer à la nouvelle Mercedes C63 AMG.
Si la discrétion de la bête est à notre sens un élément important de son charme, le préparateur pensait visiblement l'inverse. Il lui offre donc une robe bi-ton jaune et blanche à damier scandaleuse. Dommage, d'autant que les modifications extérieures s'arrêtent à 4 jantes BBS.
Si l'on oublie la case peinture cependant, la proposition de Wimmer RS redevient intéressante.
Le V8 AMG de 6,2 litres s'offre en effet une cure de stéroïdes avec un arbre à cames renforcé, tout comme la culasse, le collecteur et le système d'échappement. Une reprogramation de l'électronique vient compléter la préparation et faire sauter le limiteur de vitesse maximale.
Le résultat est pour le moins impressionnant, avec 144 chevaux de gagnés pour en atteindre 601 ch et 120 Nm de couple supplémentaires pour un total de 720 Nm. La vitesse maximale est pour sa part annoncée à 329 km/h.
De quoi rivaliser avec quelques ultra-sportives, le tout pour un surcoût de 19.900 euros.