Un 4.0 Turbo pour la Mercedes C63 AMG
Soufyane Benhammouda le 15/01/2014
Depuis l'arrivée de la nouvelle génération de Mercedes Classe C, les sportifs dans l'âme attendent impatiemment la tempétueuse et traditionnelle déclinaison AMG. La marque à l'Étoile a profité du salon de Detroit pour lever le voile sur quelques informations techniques.
Comme attendu, la charismatique Mercedes Classe C63 AMG succombera donc aux sirènes du downsizing et sera motorisée par un V8 4.0 suralimenté. Il faudra définitivement dire adieu au si musical bloc 6,2 litres qui donnait à la berline un caractère si particulier.
Pour rassurer les puristes de l'aspiration naturelle, Tobias Moers, responsable produit à Affalterbach a été simple dans ses propos : "Vous êtes maintenant habitué au 4 cylindres 2.0 Turbo de la Classe A45 AMG ? Imaginez ce qu'il pourrait arriver si l'on en assemble deux entre eux !" La fiche technique devrait donc afficher une puissance avoisinant les 470 ch, et dépassant la barre des 500 ch avec le Pack Performance.
La voix officielle du préparateur maison indique également que la prochaine Mercedes Classe C63 AMG sera disponible au catalogue en 2015.