Samuel Morand le 04/04/2019
Prenant pour exemple la Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG qui s'imposa à Spa-Francorchamps en 1971, les hommes de Mercedes-Benz Classic ont mis sur pied ce « Project Retro Rally » et ouvert aux caméras les portes de leur atelier dont l'accès était jusqu'ici réservé aux personnes habilités.
Avec le soutien de Car Throttle, l'une des plus importantes communautés en ligne de fans d'automobiles, ainsi que de Wilhelm Jesinger KG (basé à Esslingen, près de Stuttgart), le présentateur Alex Kersten et les mécaniciens de Mercedes-Benz Karl-Heinz Mayer et Marcel Genkiger, se sont lancés dans la préparation de cette 280 S de 1969.
Un travail de préparation de plusieurs mois, dont l'évolution est visible depuis le 1er mars dernier via une série diffusée sur les chaînes Youtube de Car Throttle et de Mercedes-Benz. Deux épisodes ont été mis en ligne chaque semaine, l'ensemble du projet comptant au total douze épisodes.
Ce projet qui a conduit la Mercedes 280 S sur les routes de la 22ème édition du rallye AvD-Histo-Monte (organisée du 12 au 16 février derniers), s'achève en ce moment même avec l'exposition de cette même voiture au Musée Mercedes-Benz (jusqu'au 7 avril).