Samuel Morand le 15/03/2023
Le Mercedes-Benz GLC Coupé conserve la plupart des attributs du GLC standard, mais offre nombre de nouveautés dont un design spécifique. Ce GLC Coupé doté d'une section arrière redessinée, arbore un bouclier lui aussi retouché intégrant des optiques différents par rapports à ceux du modèle standard. Son gabarit a également été revu à la hausse par rapport au précédent modèle GLC Coupé, avec une longueur de 4.763 mètres (soit 31 mm de plus). De quoi gagner un peu d'espace à bord, et notamment au niveau du coffre qui propose 545 litres de chargement (et jusqu'à 1 490 litres) pour les modèles dotés d'une micro-hybridation, et 390 litres (et jusqu'à 1 335 litres) pour les modèles hybrides rechargeables.
Sous cette carrosserie qui lui assure en outre un meilleur coefficient de pénétration dans l'air (0.27 contre 0.30 à son prédécesseur), le nouveau GLC Coupé reçoit un habitacle cossu habillé de cuir et de placages en bois à pores ouverts de couleur marron, anthracite ou black, intégrant des inserts en aluminium. Le pack AVANTGARDE Line est également installé de série et différents équipements sont également proposés dont un écran de 12.3 pouces positionné devant le conducteur, et un écran central tactile de 11.9 pouces légèrement incliné vers le conducteur, qui prend place sur la console.
Le nouveau GLC Coupé conserve les blocs quatre cylindres 2.0 litres (essence et diesel) du GLC standard, mais ces derniers se dotent d'une technologie hybride 48 volts pour les quatre modèles avec micro-hybridation. La puissance de ces moteurs s'élève à 197 ch pour le GLC 220 d 4MATIC, et à 269 ch pour le GLC 300 d 4MATIC. Le GLC 200 4MATIC et le GLC 300 4MATIC affichent quant à eux des puissances respectives de 204 ch et 258 ch. Sur tous ces modèles, 23 ch supplémentaires sont disponibles grâce à un boost électrique.
Trois versions hybrides rechargeables sont au programme de ce nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé : deux essences et un diesel. Les Mercedes-Benz GLC 300 e 4MATIC Coupé et 400 e GLC 4MATIC Coupé disposent respectivement d'une cavalerie de 313 ch et 381 ch, et le modèle GLC 300 de 4MATIC Coupé de 335 ch. Leur batterie de 31.2 kWh garantit une autonomie électrique située entre 113 km et 130 km pour le GLC 300 de 4MATIC Coupé, et entre 119 et 131 km pour les deux modèles essence. Il est à noter que toutes ces versions du GLC Coupé sont équipées d'une boîte automatique à neuf rapports.
Les assistances à la conduite enfin, sont quant à elles légion. Elles incluent notamment la dernière génération du pack Driving Assistance Plus complété de fonctions enrichies. Le nouveau pack Parking avec caméra 360° est quant à lui disponible en option, et proposera notamment la fonction « capot transparent » et les fonctions actives d'aide au stationnement avec PARKTRONIC.
Le nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé, dont le constructeur à l'étoile doit encore préciser les tarifs, sera disponible en juillet prochain.