Samuel Morand le 03/03/2022
Le constructeur à l'étoile aime à célébrer le Classe G dont la longévité exceptionnelle (plus de 40 ans d'existence) a encore récemment été mise en avant, dans un film promotionnel intitulé « Immortal love » diffusé pour la St Valentin. Aux États-Unis aussi on apprécie le 4x4 allemand, et les clients américains de Mercedes-Benz ont donc désormais l'opportunité de s'offrir cette édition spéciale proposée dans différentes finitions.
La livrée de ce Classe G Edition 550 en effet, sera réalisée dans les teintes (au choix) Jupiter Red, Arabian Grey ou Moonlight White (une nouveauté du département Manufaktur), des éléments de carrosserie en finition noir brillant (boucliers, grilles, passages de roues...) complétant la préparation extérieure du véhicule.
Sous le capot de ce Classe G développé autour du modèle G 550, on trouve un bloc V8 4.0 biturbo développant quelque 422 ch et 609 Nm qui devrait garantir à ses passagers des performances suffisantes pour voyager dans le plus grand confort, l'habitacle du modèle accueillant à ce sujet des sièges habillés d'un cuir Nappa deux tons, ainsi que des éléments réalisés en finition en fibre de carbone.
Cet habitacle reçoit enfin également un marquage « 1 of 200 Edition 550 » rappelant le caractère exclusif du véhicule. Ce Mercedes-Benz Classe G Edition 550 n'est en effet disponible qu'en 200 unités, à un prix que le constructeur allemand doit encore confirmer.