Mercedes-AMG travaille sur ses modèles GT3
Samuel Morand le 20/11/2014
Après quatre ans de bons et loyaux services, la Mercedes-AMG SLS GT3 cédera prochainement sa place en compétition à la nouvelle Mercedes-AMG GT dont une version GT3 entrera en phase de développement l'année prochaine, pour une arrivée prévue sur les circuits en 2016.
Présentée pour la première fois en mars 2011, la Mercedes-AMG SLS GT3 aura rempli son contrat en s'adjugeant depuis de nombreux titres internationaux et en animant en particulier les pelotons des Blancpain Series. Un succès que Mercedes-AMG va prolonger encore un peu en poursuivant sa commercialisation en 2015 et en assurant le service après-vente auprès de ses clients au-delà de cette date.
Mieux, la marque d'Affalterbach proposera dès l'an prochain un championnat qui lui sera dédié, présenté sous l'appellation « AMG Customer Sports Championship ». Ce championnat sera accessible aux pilotes professionnels et amateurs, et donnera lieu à des classements pilotes et équipes avec de nombreux prix à la clé.
Mais dès 2016, la Mercedes-AMG SLS GT3 fera place nette pour la nouvelle AMG GT dévoilée en septembre dernier, et dont la version compétition entamera prochainement sa préparation. Si le V8 de 591 ch qui l'équipe ne devrait pas demander trop de modifications, une cure d'amaigrissement et un conséquent travail aérodynamique devraient en revanche être au programme.
Photo : Mercedes-AMG GT - Crédit : Mercedes-AMG