Samuel Morand le 29/05/2017
Dérivé de la motorisation embarquée dans la monoplace du Team Mercedes AMG Petronas engagée dans le Championnat du Monde de Formule 1, le groupe propulseur de l'Hypercar Project One se composera d'un bloc V6 1.6 litre essence développant près de 750 ch (à 11 000 tr/mn), et de quatre moteurs électriques positionnés pour les deux premiers sur le vilebrequin et sur le turbo de ce même moteur, et pour les deux autres sur chacune des roues avant du véhicule.
Ainsi équipée, la Project One qui sera par ailleurs dotée d'une suspension spécifique et d'une boîte automatique à 8 rapports, disposera d'une cavalerie de plus de 1 000 ch pour garantir des performances dignes de la F1 championne du monde en titre, ou tout au moins s'en approchant.
« La Mercedes-AMG Project One proposera ce que nous faisons de mieux en matière d'innovation, et déplacera les limites de ce qui est techniquement faisable », a ainsi commenté Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG.
La Mercedes-AMG Project One dont le prix dépassera les deux millions d'euros hors taxes, sera produite à 275 exemplaires seulement, tous déjà vendus.