Samuel Morand le 15/10/2021
L'information concernant ce lancement en production, est à mettre au crédit des Britanniques d'Autocar qui la tiennent du constructeur à l'étoile lui-même.
La Mercedes-AMG Project One est l'une des Hypercars les plus attendues du marché, même si elle n'est plus commercialisée depuis longtemps, les 275 exemplaires promis à la production ayant rapidement trouvé acquéreurs après sa présentation officielle.
L'Hypercar allemande développée en collaboration avec l'octuple Champion du Monde de Formule 1 et pilote officiel de la marque à l'étoile, Lewis Hamilton, et dont les prototypes ont été aperçus en essais ces dernières années, en divers endroits du globe et notamment sur la Nürburgring Nordschleife, est un condensé de ce que Mercedes a de mieux à offrir en termes de technologie. Il s'agit en fait peu ou prou d'une version routière des monoplaces engagées par la marque allemande en F1, qui fait figure de vitrine pour le nouveau label technologique E PERFORMANCE imaginé par Mercedes-AMG, qui incluse la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance récemment dévoilée.
L'Hypercar à l'étoile embarque sous sa carrosserie à l'aérodynamique optimisée, un groupe propulseur hybride articulé autour d'un bloc un V6 1.6 litre turbo associé à un système électrique. L'ensemble auquel est greffée une boîte robotisée à 8 rapports, développe une puissance de 1 000 ch qui propulsera la Project One aux avant postes de son segment en termes de performances, avec un 0 à 200 km/h comblé en à peine 6 secondes, et une vitesse de pointe de 350 km/h.
La version définitive de l'Hypercar allemande devrait être présentée avant la fin de l'année.