Samuel Morand le 20/09/2018
Revêtu d'une discrète tenue camouflage, ce prototype de la Project One a été flashé sur une piste d'essais basée en Grande-Bretagne, où Mercedes-AMG mène actuellement le développement de cette Hypercar aux performances dignes d'une F1.
La Project One embarque d'ailleurs sous sa carrosserie un groupe propulseur hybride directement emprunté à la Formule 1 de Lewis Hamilton, articulé autour d'un bloc un V6 1.6 litre turbo et développant plus de 1 000 ch (associé à une boîte robotisée à 8 rapports), qui permettra à cette Hypercar de boucler le 0 à 200 km/h en à peine 6 secondes et de filer à plus de 350 km/h en pointe.
La Project One a déjà fait l'objet de centaines d'heures de développement et son moteur ainsi que ses composants ont été récemment testés dans des conditions extrêmes, dans les ateliers de Mercedes-AMG HPP (High Performance Powertrains) basés à Brixworth, près de Northampton.
Que les 300 heureux propriétaires de cette Mercedes-AMG Project One se rassurent : les premières livraisons ne sauraient plus tarder.