Samuel Morand le 25/04/2017
Si jusqu'à présent Mercedes-AMG est resté évasif quant à la puissance dont disposera la Project One, les journalistes du magazine américain Automobile semblent disposer d'informations plus précises sur le sujet.
Selon eux en effet, le groupe propulseur actuellement en préparation dans les ateliers du Team Mercedes-AMG Petronas basés à Brackley, en Grande-Bretagne, développera pas moins de 1 020 ch. Une puissance répartie entre le bloc V6 1.6 litre biturbo emprunté à la monoplace de F1 W04 (748 ch) et les quatre moteurs électriques composant son système hybride, positionnés pour deux d'entre eux sur les roues avant du véhicule, et pour les deux autres sur le vilebrequin et sur le Turbo.
Ainsi équipée la Project One dont le poids devrait se situer aux environs de 1 300 kg, serait en mesure selon Mercedes-AMG, d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.5 secondes et d'afficher une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. De quoi sans aucun doute, rivaliser sur la route ou sur circuit avec l'Aston Martin Valkyrie, sa rivale désignée développée par le constructeur de Gaydon en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies.
Rappelons que la présentation officielle de la Project One dont la production sera limitée à 275 exemplaires, est attendue au Salon de Francfort en septembre prochain.
Photo : le moteur de la monoplace de Formule 1 Mercedes-AMG W07