Samuel Morand le 17/10/2018
Dans un entretien accordé aux britanniques de Top Gear, le patron d'AMG, Tobias Moes, a en effet expliqué que la complexité de mise au point du groupe hybride de la Mercedes-AMG One, avait contraint la marque à repousser la sortie de son Hypercar.
Cette Mercedes-AMG One embarque en effet sous sa carrosserie profilée un groupe hybride semblable à celui qui équipe la monoplace de Formule 1 de l'équipe Mercedes. Or pour que ce groupe articulé autour d'un bloc V6 1.6 litre turbo, puisse répondre aux exigences d'un modèle de route, il faut notamment pouvoir régler son ralenti aux alentours de 1 200 tr/mn et non plus 5 000 tr/mn comme c'est le cas sur une monoplace de F1. Une fois obtenu un ralenti stable, la Mercedes-AMG One pourra enfin répondre aux normes environnementales en vigueur en matière d'émissions de CO2.
Rappelons que plusieurs prototypes de cette Mercedes-AMG One qui est entièrement développée dans les locaux de Mercedes-AMG HPP (High Performance Powertrains) basés à Brixworth, sont déjà en circulation sur les routes de Grande-Bretagne pour mener à bien son développement.
Photo : prototype de développement de la Mercedes-AMG One