Mercedes-AMG lance une gamme AMG Sport
Samuel Morand le 27/11/2014
Avec plus de 40 000 véhicules écoulés cette année, Mercedes-AMG a réalisé en 2014 une année record et entend maintenir (voir accélérer) cette croissance dans les années à venir. Afin de doubler ses ventes à l'horizon 2017, la marque d'Affalterbach va ainsi étendre sa gamme de produits en proposant prochainement de nouveaux modèles badgés « AMG Sport », à la manière de BMW avec sa gamme « M Performance » ou Audi avec ses modèles « S ».
Cette nouvelle gamme de produits offrira le meilleur de la technologie et des performances d'AMG, et se positionnera entre les productions classiques de Mercedes-AMG (la SLS et l'AMG GT par exemple) et les modèles Mercedes dotés du « pack AMG ». Ces nouveaux modèles disposeront d'évolutions moteur, de la transmission intégrale de série (sur certains marchés), ainsi que de différents éléments de châssis et de freinage équipant les modèles AMG classiques.
« Les nouveaux modèles AMG Sport représentent une proposition convaincante pour nos clients : la technologie embarquée dans les voitures de sport deviendra accessible et touchera ainsi un plus large public dans le monde entier », a expliqué Tobias Moers, Président du conseil de Mercedes-AMG GmbH, lors de la présentation de ces futurs modèles.
Il faudra maintenant patienter jusqu'au Salon de Detroit, en janvier prochain, pour en apprendre davantage sur ces nouveautés. C'est là en effet que les deux premiers modèles badgés « AMG Sport » seront officiellement présentés.