Samuel Morand le 30/09/2016
Difficile d'imaginer le moteur V6 1.6 litre développant plus de 1 000 ch à 10 000 tr/mn, installé sous la carrosserie d'une voiture de route, et pourtant c'est bien ce que Mercedes-AMG proposera avec cette Hypercar dont la conception sera entièrement nouvelle.
Pour le moment les responsables de la marque n'ont pas donné d'autres détails concernant leur future création, mais celle-ci disposera bien du groupe propulseur et des batteries de la monoplace engagée dans le Championnat du Monde de F1, ainsi que d'une carrosserie dotée d'un système aérodynamique actif.
Le projet est prometteur et il faudra maintenant se montrer patient avant de découvrir la version finale de cette concurrente annoncée à l'AM-RB 001 développée par Aston Martin et Red Bull Racing, puisque les premières livraisons de l'Hypercar allemande ne sont pas attendues avant fin 2018. Enfin si aucun prix n'a pour le moment été évoqué, certaines rumeurs font état d'un ticket d'entrée fixé aux alentours des deux millions de dollars.
Photo : monoplace F1 W07 - Crédit : Mercedes-AMG Petronas F1 Team