Samuel Morand le 11/09/2015
La firme de Bottrop n'y est pas allée par quatre chemins en préparant le bloc V8 4.0 litres biturbo de 510 ch et 650 Nm de cette AMG GT S, pour en libérer quelque 600 ch et 750 Nm grâce à quelques modifications au niveau de l'injection et de l'allumage, et à une pression de suralimentation accrue. De fait les performances de cette Mercedes-AMG GT S Brabus s'en trouvent modifiées, la vitesse de pointe étant désormais de 325 km/h (au lieu de 310 km/h) tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3.6 secondes (0.2 seconde de mieux que le modèle d'origine).
Brabus a également doté son modèle de suspensions Sport réglables (le châssis a été abaissé de 15 mm), et d'un kit carrosserie comprenant entre autres éléments de nouveaux boucliers largement aérés au design plus agressif, de nouveaux aileron et diffuseur, ainsi que des jantes Monoblock F de 20 et 21 pouces.
Enfin dans l'habitacle le préparateur allemand a fait une large place au carbone et à l'aluminium (le pédalier et les palettes au volant notamment), sans oublier d'exploiter les indispensables revêtements en cuir et Alcantara. Bref, une vraie réussite qui ne devrait pas manquer de susciter l'intérêt sur le Salon allemand.