Samuel Morand le 11/11/2020
Mercedes-AMG a confié le volant d'un châssis Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ au pilote de développement Demian Schaffert, qui a fait bon usage du temps qui lui était alloué en piste. Entre ses mains, le coupé quatre portes d'Affalterbach a récupéré sa couronne abandonnée il y a tout juste trois mois à la berline Porsche Panamera dans la catégorie « voiture de luxe ».
Malgré des conditions de piste loin d'être optimales (des traces d'eau étaient présentes sur le tracé lors de ce record), Demian Schaffert a mis à profit les 639 ch et 900 Nm de la Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ ainsi que ses nombreux équipements (la transmission intégrale 4MATIC, l'axe arrière actif, le différentiel à glissement limité arrière avec contrôle électronique, le programme AMG DYNAMICS...), pour améliorer de 1.5 seconde le record détenu depuis août dernier par la Panamera, en bouclant un tour du tracé de 20.6 km en 7 minutes 23 secondes et 9 millièmes. Il a également réalisé un chrono de 7 minutes 27 secondes et 8 dixièmes sur le circuit de 20.832 km.
La Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ créditée de cette performance était seulement chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 optionnels, et de l'aero package également disponible pour Monsieur tout le monde auprès de Mercedes-AMG.
Les images de ce tour record sont à découvrir dans la vidéo qui suit.