Samuel Morand le 26/03/2015
Ce Mercedes-AMG GLE 63 4Matic est équipé dans sa version « de base » du bloc V8 5.5 litres biturbo AMG développant 557 ch à 5 750 tr/mn, lequel lui permet d'afficher des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h comblé en 4.3 secondes pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Le temps de passage des rapports et la réactivité du moteur ont été optimisés, et une boîte de transfert spécifique a été développée pour sa transmission intégrale permanente 4Matic Performance AMG.
L'autre modèle badgé AMG, le GLE 63 S 4Matic, dispose de son côté de la même préparation mais avec une puissance accrue, son V8 biturbo développant en effet 585 ch à 5 500 tr/mn pour gagner notamment un petit dixième de seconde sur le 0 à 100 km/h.
Esthétiquement, les deux modèles d'Affalterbach gagnent en agressivité avec une grille de calandre à double lamelle chromée, des élargisseurs d'ailes, des jantes de 20 pouces (21 pouces en option), un diffuseur noir intégré à la jupe arrière ou encore une double sortie d'échappement chromée. Enfin les GLE 63 AMG disposent d'un équipement intérieur des plus luxueux, avec des inserts en peuplier noir et un traitement similicuir Artico, les sièges Sport étant quant à eux recouverts de cuir Nappa.
A l'instar du Mercedes-Benz GLE, les modèles AMG devraient être commercialisés en fin d'année.