Samuel Morand le 05/03/2018
Apparue au catalogue de Mercedes-AMG en 2015, la C43 a largement contribué aux succès de la marque d'Affalterbach et de la gamme Classe C, et ce restylage devrait encore séduire les amateurs de conduite sportive grâce tout d'abord à une motorisation plus puissante.
Le bloc V6 3.0 litres biturbo associé à une boîte automatique à 9 rapports et à la transmission intégrale 4MATIC, développe en effet désormais 390 ch et 520 Nm, soit 23 ch de plus que sur la précédente version de la C43, permettant ainsi à ce modèle 2018 d'afficher un temps de 4.7 secondes sur le 0 à 100 km/h (4.8 secondes pour le break) et une vitesse de pointe toujours limitée électroniquement de 250 km/h.
Esthétiquement ensuite, cette nouvelle Mercedes-AMG C43 4MATIC a bénéficié d'un léger lifting comprenant une calandre avant modifiée (intégrant une nouvelle grille en finition mate « iridium silver »), un diffuseur arrière redessiné, quatre sorties d'échappement rondes ou encore un spoiler reprenant la teinte de la carrosserie du véhicule. Un pack AMG optionnel sera également proposé pour accentuer encore le caractère agressif du véhicule, via notamment de nouveaux splitter avant et jupes latérales.
Enfin l'habitacle de cette nouvelle Mercedes-AMG C43, habillé de cuir, de fibre Dinamica et d'aluminium, accueillera un tableau de bord 300 digital aux côtés notamment d'un écran tactile 12.3 pouces et d'un volant sport.
Les tarifs de ces nouvelles Mercedes-AMG C43 4MATIC berline et break, seront révélés après leur présentation suisse.