Samuel Morand le 11/05/2023
Ces modèles se distinguent désormais par leur nouveau tablier avant qui reprend le design des modèles 8 cylindres. Les deux prises d'air décoratives extérieures et la grande prise d'air centrale sous la calandre forment un profil en aile de jet. Les ouvertures du radiateur dirigent quant à eux les flux d'air spécifiquement vers les éléments fonctionnels tels que les refroidisseurs et les freins. Le toit ouvrant électrique coulissant est pour sa part désormais installé de série sur le véhicule, qui peut par ailleurs être commandé dans la nouvelle teinte « blanc opalite » métallisée.
Au nouveau tablier avant proposé via le V8 Styling Package, s'ajoutent des panneaux de longerons et un tablier arrière avec diffuseur. L'avant reprend des éléments de l'AMG GT Black Series, tels que la calandre qui s'ouvre davantage vers le bas, la large prise d'air inférieure et les éléments de déviation d'air précis et fonctionnels sur le bord extérieur. Le séparateur avant est quant à lui disponible en version chromée via le pack chrome, ou en fibre de carbone grâce au pack fibre de carbone.
Côté habitacle, ces modèles AMG GT Coupé 4 portes 6 cylindres sont proposés de série avec l'option de recharge sans fil des smartphones entre les sièges arrière. Le système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) a également été mis à jour avec un nouveau look, des écrans spécifiques AMG repensés et des fonctions configurables individuellement.
En conjonction avec le système de son surround Burmester ou le système de son surround 3D haut de gamme Burmester (tous deux optionnels), Dolby Atmos introduit de son côté une nouvelle expérience sonore dans l'habitacle de ces modèles.
Côté motorisations enfin, pas de changement. La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes est proposée avec le bloc six cylindres en ligne de 3.0 litres de cylindrée, offrant 270 kW (367 ch) ou 320 kW (435 ch) avec double turbocompresseur et alterno-démarreur intégré.