Samuel Morand le 16/04/2019
Ce modèle associe le caractère sportif offert par les modèles d'Affalterbach, à un espace intérieur accru (l'empattement du véhicule est allongé de 6 cm par rapport au modèle standard), doté également de finitions haut de gamme.
Cette Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC est animée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo développant 306 ch (disponible en Chine pour la première fois), associé à une boîte AMG SPEEDSHIFT DCT 7G à double embrayage et à la transmission AMG Performance 4MATIC (avec différentiel arrière électromécanique).
La suspension AMG est également présente sur ce modèle qui se distingue enfin par sa ligne remodelée via l'installation de la finition AMG Line, comprenant notamment une grille de radiateur spécifique, un bouclier avant équipé d'une jupe AMG dotée d'appendices aérodynamiques, ainsi que des éléments de carrosserie réalisés en finition chromée.
« La nouvelle AMG A35 à empattement long est le premier modèle AMG produit par le site Mercedes-Benz de Pékin », explique Nicholas Speeks, le Président et CEO de Mercedes-Benz Beijing Sales Service Co. « Elle permettra aux clients chinois de découvrir les performances proposées par les modèles AMG, à travers une limousine ».