Festival de Cannes : Mercedes bling-bling
Soufyane Benhammouda le 23/05/2012
Le Festival de Cannes est l'un des rendez-vous des plus médiatisés dans l'année et se place donc comme un outil de communication de masse, ce qui ne laisse pas insensibles quelques constructeurs automobiles. Hormis Renault, Mercedes venait en force sur la Croisette d'une manière originale (extravagante ?).
La marque à l'étoile a envahi la Croisette avec une brochette de véhicules habillés d'une robe en or chromé, jouant les taxis pour ses invités. Sous cet accoutrement tapageur, les Mercedes Classe S, dont un S600 Pullman, les CLS et ML célébraient, à leur manière, le 65ème printemps de la Palme d'Or lors de cette édition du Festival de Cannes. Nous aurions presque confondu ces berlines avec une flotte de véhicules d'un roi du pétrole en vacance sur la Côte d'Azur.
Un exemplaire de la Mercedes SL 65 AMG, revêtu de la manière sera également exposé lors du gala de la fondation Amfar le 24 mai, intitulé Le Cinéma contre le SIDA.
Moins clinquant, un Mercedes SL 63 AMG trône devant le Carlton avec son clap de cinéma en toile de fond. Un appel aux visiteurs qui pourront également essayer la gamme Mercedes AMG après avoir procédé à leur inscription dans le hall célèbre et luxueux hôtel cannois.
Communication de masse quand tu nous tiens…