Samuel Morand le 14/02/2021
Ce cap des 50 millions de véhicules produits, le constructeur à l'étoile l'a franchit avec la collaboration des modèles smart qui sont inclus dans ce résultat. Cette 50 millionième Mercedes est sortie des lignes d'assemblage du site Mercedes-Benz de Sindelfingen. La Mercedes-Maybach Classe S ainsi que la Classe S (berline et empattement long) et le modèle électrique EQS, seront produits sur ce nouveau site baptisé Factory 56 inauguré en septembre dernier. Il s'agit aujourd'hui du site de production le plus moderne à disposition du constructeur allemand.
« Mercedes-Benz a toujours été synonyme de luxe », explique Jörg Burzer, membre du conseil d'administration de Mercedes-Benz AG, production et chaîne d'approvisionnement. « C'est pourquoi je suis très fier de cet anniversaire particulier. 50 millions de véhicules produits, cela constitue une étape importante dans l'histoire de notre compagnie, et un résultat exceptionnel pour tous les employés ».
La Mercedes-Maybach Classe S dont la présentation remonte à novembre dernier, est animée par un bloc V8 biturbo essence doté d'une micro-hybridation, développant 496 ch. L'historie retiendra que ce 50 millionième châssis se présentait dans une livrée deux tons noir et argent, avec des inserts chromés, et affichait tout le lux attendu d'un modèle Mercedes-Maybach.